92 % des acquéreurs de maisons satisfaits de leur habitation

92 % des acquéreurs de maisons satisfaits de leur habitation
partage(s)

Une étude réalisée par Cequami révèle que 92 % des acquéreurs de maisons  individuelles sont satisfaits de leur maison bâtie par un constructeur certifié NF Maison Individuelle.

Cequami, organisme accrédité par le Comité français d’accréditation (Cofrac) attestant de son indépendance et de son impartialité, diffuse les résultats d’une étude réalisée sur un échantillon de 3 000 acquéreurs de maisons individuelles. Les chiffres sont éloquents :

  • 92 % sont satisfaits de leur maison
  • 81 % de la prestation globale de leur constructeur
  • 76 % recommanderaient ce constructeur à leur entourage

La certification NF Maison Individuelle, un gage de qualité

La certification NF Maison Individuelle, créée en 2 000, exige le respect d’un cahier des charges élaboré par des associations de consommateurs  et des professionnels, impose des audits réguliers du professionnel et des contrôles fréquents des maisons tout au long de la construction. C’est une démarche volontaire du constructeur qui apporte à son client un maximum de garanties. A ce jour, 200 professionnels sont certifiés.

Bon à savoir

Seuls les professionnels NF Maison Individuelle peuvent accéder au volet environnemental avec l’option Haute Qualité Environnementale (HQE) qui permet de proposer des labels de performance énergétique et de  « bâtiment bio-sourcé ».