Bouygues Immobilier développe son activité d’aménageur-lotisseur

Bouygues affirme son leadership dans l'aménagement des lotissements en Ile-de-France. © Richard Villalon
partage(s)

En rachetant Loticis, société spécialisée dans l’aménagement et le lotissement sur le bassin parisien, Bouygues Immobilier renforce son activité de Maison Individuelle en Ile-de-France.

Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière en France et en Europe, vient d’acquérir 100 % du capital de la société Locitis, spécialisée dans l’aménagement et le lotissement sur le bassin parisien et de la société de commercialisation, le Chêne Vert.

Implantée à Montfort L’Amaury (78) et créée en 1986, spécialiste de l’aménagement en grande couronne parisienne, Loticis commercialise ses opérations soit sous forme de macro lots auprès des promoteurs ou des bailleurs sociaux, soit auprès des particuliers sous forme de terrains à bâtir. Bouygues Immobilier intègre ainsi un nouveau métier complémentaire à celui de la maison individuelle en Ile-de-France.

François Bertière, président directeur général de Bouygues Immobilier

« Grâce à l’expertise et au savoir-faire des sociétés Loticis et Le Chêne Vert, nous allons développer des opérations d'aménagement en petit collectif et de maisons individuelles dans tout le bassin  parisien en apportant un complément d'opérations immobilières à Bouygues Immobilier. »