Les maisons de bord de mer ont la cote !

Les maisons de bord de mer ont la cote !
partage(s)

La résidence secondaire vacille à la campagne mais en bordure du littoral, les constructions de maisons neuves ou la rénovation de maisons anciennes ont le vent en poupe. D’où l’idée de créer un réseau de professionnels dédié sur les côtes françaises.

5 500 kilomètres de côtes bordées de maisons

De la Manche à la Méditerranée en passant par l’Atlantique, l’Hexagone cumule 5 500 kilomètres de côtes. Alors que les ventes immobilières de maisons anciennes, rénovées ou à rénover, tout comme celles du neuf peinent à repartir, celles proches des bords de mer se portent bien. Le groupe Maisons France Confort a saisi l’opportunité et vient de créer une marque, Maisons France Littoral, fédérant les divers acteurs du groupe présents sur ce marché spécifique.

Un marché immobilier proximité pour secundo-accédants

Le marché de la maison sur le bord de mer vise majoritairement les habitants des principales agglomérations proches du littoral, se projetant dans un second achat et voulant se faire construire une maison neuve ou faire rénover une maison ancienne. Ce réseau de 16 constructeurs-rénovateurs accompagne les futurs propriétaires dans le choix et l’acquisition du terrain, dans la conception du projet, la nature des travaux à effectuer dans une maison, le suivi et la réalisation de la construction et des travaux, les services annexes comme la possibilité de suivre sa construction à distance via un appareil photo connecté au chantier…

La rédaction vous conseille :