Maisons individuelles : deux syndicats s’unissent

 Elu l'an dernier Président, Patrick Vandromme va assurer son mandat pendant trois ans. © DR
partage(s)

L’Union des Maisons Françaises a tenu son traditionnel Challenge des Maisons Innovantes. Vraisemblablement le dernier sous cette forme et sous ce nom,  l’UMF s'unissant à l’UCI-FFB pour créer une nouvelle organisation, « Les Constructeurs et Aménageurs de la FFB ».

Depuis deux ans, il était question du rapprochement entre les deux syndicats que sont l’Union des Maisons Françaises (UMF) et l’Union des Constructeurs Individuels de la Fédération Française du Bâtiment (UCI-FFB). Désormais, c’est officiel et le mariage sera véritablement consommé le 1er janvier 2016 avec pour nom « Les Constructeurs et les Aménageurs de la FFB », LCA-FFB.

LCA-FFB : un nouveau syndicat pour la maison individuelle

Le 14e Challenge des Maisons Innovantes de l’UMF a réuni plus de 400 constructeurs et partenaires industriels à Dubrovnik. Ce Challenge est un concours d’idées et de réflexion autour de la maison individuelle. Il permet à la profession d’évoluer constamment  pour mieux coller aux attentes des clients et aux enjeux environnementaux. Mais il annonçait la fin de l’UMF et la création d’un nouveau syndicat qui regroupera 1 200 personnes.

Pour relever tous les défis qui nous attendent comme les nouvelles normes énergétiques, les technologies de plus en plus performantes, l’adaptation du contrat de construction à notre époque, être plus présent, plus visible, plus fort apparaît comme une exigence si l’on veut se faire entendre ».

Patrick Vandromme, président de l’Union des Maisons Françaises

La rédaction vous conseille :