Un chariot transformé en roulotte tout confort !

Une roulotte de 15 m² qui est idéale pour les couples très amoureux... ©DR
partage(s)

Au départ, Philippe et Audrey projetaient d'ouvrir un gîte. Si celui-ci a effectivement ouvert ses portes, c’est finalement la roulotte qu’ils ont construite et aménagée seuls qui a accueilli leurs premiers hôtes ! Reportage dans un lieu magique...

Tout est parti d'un chariot à foin...

Dès l’acquisition de leur fermette picarde, située à Noyant et Aconin, Philippe et Audrey ont immédiatement pensé installer une roulotte. « Ce projet nous correspondait bien, et nous voulions impérativement proposer à nos hôtes un hébergement insolite. La roulotte a beaucoup de charme, elle permet de perdre ses repères traditionnels ». 

... et d'un livre sur les roulottes qu'on a offert à Phillipe !

La roulotte de La Cressonnière

Au départ, Philippe et Audrey souhaitaient acquérir une roulotte déjà construite, mais ils n’ont pas mis la main sur ce qu’ils cherchaient. « J’ai donc décidé de construire la roulotte moi-même : j’ai acheté un chariot à foin, on m’a offert un livre sur les roulottes, et je me suis lancé sans rien d’autre. »

La construction de la roulotte s’est déroulée par intermittence

La roulotte de La Cressonnière

La roulotte de La Cressonnière

Lorsque nous lui demandons combien de temps a duré la construction de sa roulotte, Philippe nous avoue qu’il n’en a aucune idée. « Nous devions vivre dedans au début, le temps que les travaux du gîte avancent. Mais nous avons appris la grossesse d’Audrey, et nous avons renoncé à y vivre plusieurs mois avec des enfants. J’ai donc abandonné la roulotte pendant un moment et j’y travaillais simplement de temps en temps ».

La roulotte a finalement été achevée… à la demande d'une future mariée !

La roulotte de La Cressonnière

Philippe et Audrey avaient mis de côté leur projet d’achever leur roulotte à court terme, mais un évènement les a finalement motivés. « Une jeune femme qui passait devant la maison nous a demandés deux fois quand nous pensions pouvoir louer la roulotte. Nous avons commencé par lui répondre que nous ne savions pas, mais la troisième fois, elle nous a expliqués qu’elle se mariait en juillet et qu’elle viendrait passer sa nuit de noces dans la roulotte ».

Une future mariée nous a annoncés qu'elle viendrait passer sa nuit de noces dans notre roulotte et ça nous a motivés à achever sa construction ».

Audrey & Philippe

15 m² de confort pour les amoureux !

La roulotte de la Cressonnière

Aujourd’hui, la roulotte de Philippe et Audrey est une véritable réussite. « Elle mesure 15 m² et comprend un espace à vivre aménagé, un espace nuit et une salle d’eau. » Et c’est sans compter le service qui est réservé aux amoureux qui séjournent dans la roulotte ! « Nous servons les tables d’hôtes dans la roulotte qui peut accueillir des hôtes toute l’année, car elle est isolée et chauffée ».

Philippe et Audrey ont opté pour des matériaux bruts et une décoration chic

La roulotte de la Cressonnière

Le couple a soigné le choix des matériaux. « Pour la baignoire de la salle de bains par exemple, j’ai installé une caisse en zinc de toiture. Puis j’ai choisi la tuyauterie apparente en cuivre, et pour la robinetterie, il s’agit de simples vannes de plombier. Nous voulions des matériaux bruts : à la fois très simples mais qui sortent de l’ordinaire. » Quant à la décoration, Philippe et Audrey n’avaient qu’un mot en tête : chic. « Nous voulions une roulotte qui transporte les hôtes ailleurs, tout en conservant une note picarde ».

Audrey et Philippe

La Cressonnière, 4 épis Gîtes de France, située à Noyant-et-Aconin, est idéale pour un séjour détente. Informations & réservations : gite-chambres-hotes-soissons.com ou au 03 23 54 64 01.

La rédaction vous conseille :