Une maison modulable inspirée par le jeu Tetris

Une maison innovante composée de blocs modulables. © Universe Architecture
partage(s)

Un cabinet d’architecte néerlandais a créé un concept de maison modulable, en s’inspirant directement du célèbre jeu vidéo Tetris. Visite privée dans une habitation très étonnante. 

Janjaap Ruijssenaars, un architecte néerlandais reconnu pour ses nombreux concepts extravagants, s’est inspiré d’un grand classique des jeux vidéo, Tetris, pour imaginer son dernier projet, tout simplement baptisé « Tetris House ». Composées de blocs géométriques, ces habitations innovantes combinent les avantages des maisons individuelles et des lotissements (elles sont composées de 3 appartements), tout en limitant les effets de l'étalement urbain. Ces logements extraordinaires sont conçus avec des structures métalliques et des façades amovibles, pour que les habitants puissent modifier l'esthétique et la fonctionnalité de chaque bloc. Il ont la possibilité d'ajouter un balcon ou de créer une loggia, en fonction de leurs envies et besoins. La première Tetris House devrait être réalisée à Leimuiden, au sud d'Amsterdam, la capitale des Pays-Bas.

Découvrez en images cette incroyable maison modulable

Maison Tetris
Les Tetris Houses sont réalisées en empilant des blocs géométriques. © Universe Architecture

Tetris 2
Ouverte sur l'extérieur, la Tetris House offre des espaces optimisés et une belle luminosité. © Universe Architecture

Tetris 3
Les trois appartements s'emboîtent sur 2 étages et sont dotés de grandes baies vitrées. © Universe Architecture

Tetris 4
L’architecte espère placer une Tetris House sur des pilotis pour que ses occupants puissent bénéficier d'une vue imprenable sur l'environnement aquatique alentour. © Universe Architecture

La rédaction vous conseille :