Le guide pour construire votre maison

Peinture ou papier peint pour vos murs ?

Quel revêtement pour mes murs ?
partage(s)

Peinture ou papier peint ? Eléments essentiels de la décoration de votre maison, les murs donnent le ton sur votre personnalité. Vous devrez seulement arbitrer en fonction de vos envies et de votre budget.

3 styles de peinture pour les murs

  • La peinture satinée convient à toutes les pièces. Elle a un côté chaleureux et possède un bon pouvoir couvrant. Facile d’entretien, elle est lavable et lessivable.
  • La peinture mate ne retient pas la lumière. Lavable mais pas lessivable, elle est recommandée pour les plafonds et les chambres d’adultes.
  • La peinture brillante, elle s’applique sur un mur sans aucun défaut. Résistante, lessivable, réfléchissant la lumière, c’est la peinture idéale pour la salle de bains.

Il n'y a pas que le papier peint et la peinture dans la vie !

Le tissu, les lambris, le liège, le PVC, le carrelage, le lin, la soie, le cuir, même les plumes… vous pouvez tout oser !

Le papier peint est de nouveau tendance !

Il revient en force d’autant qu’il permet toutes les libertés ! Mural, tissé, vinyle, japonais, métallisé, paysage, ou encore imitant la pierre, le cuir ou le bois pour le côté innovant, vous n’avez que l’embarras du choix pour une décoration originale.

Conseil de pro

Vous avez opté pour du papier peint ? Achetez des rouleaux du même lot afin d’éviter des différences de tons issues des phases d'impression.