Le groupe Budet décroche une double récompense au Challenge de l’Habitat

Le groupe Budet décroche une double récompense au Challenge de l’Habitat

Médaille d’Or dans la catégorie Transition Urbaine et Prix spécial du Jury pour ce Challenge, le groupe Budet est le grand vainqueur du séminaire technique avec « Les Hameaux du Levant », un concept d’habitat adapté aux nouveaux seniors.

Challenge de l'Habitat innovant : Budet décroche sa double récompense

Les plus de 60 ans sont plus de 15 millions en France. Cette nouvelle génération de seniors revendique le besoin de garder une vie active dans un cadre adapté tout en maintenant indépendance et autonomie. Le groupe Budet met la transition urbaine au service de l’évolution des modes de vie et de la transition générationnelle avec le village « Les Hameaux du Levant » dans la commune de Langueux et ses 7 800 habitants, en première périphérie de Saint-Brieuc.

Le village est le chaînon manquant entre la maison individuelle devenue trop grande et la maison de retraite. Il répond à un besoin de se retrouver ensemble dans un milieu protégé mais ouvert sur l’extérieur »

Sylvie Budet, présidente du groupe.

27 maisons de plain-pied implantées en cœur de ville

Les maisons de deux et trois pièces avec jardin privatif, chauffées grâce à la géothermie, se situent en cœur de ville, à proximité des commerces et des services afin que chacun en profite pleinement. Des espaces de convivialité préservent les résidents de l’isolement. Un régisseur réalise les travaux du quotidien ainsi que l’entretien des maisons et de la résidence. Une vie de village se crée ainsi au sein même de la commune de Langueux. Ce concept est reproductible en France dans toutes les collectivités qui répondent aux critères d’implantation. D’ores et déjà, le groupe Budet envisage d’autres projets.

Bon à savoir

Il faut compter de 136 000 € pour un 2 pièces à 173 000 € pour un trois pièces, hors foncier.