6 maisons passives et originales en bois

6 maisons passives et originales en bois

Si vous souhaitez des inspirations pour des maisons design et performantes, ne cherchez plus ! Découvrez des maisons modernes, esthétiques et à haute performance énergétique, dont la conception a été personnalisée pour les propriétaires.

Des maisons atypiques, confortables et à haute performance énergétique

Innov’Habitat est une société fondée en 2006 par deux ingénieurs, et qui s’est spécialisée dans la construction de maisons en ossature bois à haute performance énergétique. Si ces maisons sont esthétiques, avec des formes et une architecture atypiques, leur intérêt réside également dans le fait qu'il s'agit de maisons passives. Cela signifie qu’elles sont conçues de façon à réduire leur impact environnemental au maximum, en exploitant les énergies renouvelables notamment, mais également en utilisant des matériaux isolants et en choisissant l'orientation et la forme de façon optimale. Innov’Habitat propose un accompagnement complet à ses clients, à travers une réalisation entièrement personnalisée et performante, en intégrant toutes les garanties du constructeur.

1. Une maison colorée avec façade en trespa

Cette maison qui a été labellisée BBC-Effinergie, présente la particularité de bénéficier d’une façade colorée en trespa, ce qui lui confère une allure moderne. Son jardin d’hiver qui relie les deux espaces distincts du rez-de-chaussée apporte également une atmosphère chaleureuse et authentique.

Maison en trespa
La façade mixte de cette maison lui confère une allure moderne. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat
Maison en trespa
Les deux espaces distincts du rez-de-chaussée sont séparés par un jardin d'hiver. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat

2. Une maison PMR qui sort de l’ordinaire

Cette maison PMR a été imaginée pour une personne à mobilité réduite et sa famille. Tous les aménagements ont été pensés pour être praticables, l’architecture offre donc de grands espaces, sans compter la baie vitrée et la luminosité incomparable.  

Maison PMR
Cette maison PMR sort de l'ordinaire, il ne s'agit pas d'une simple maison de plain pied. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat
Maison PMR
Les espaces sont vastes et la luminosité exceptionnelle. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat

3. Une extension chaleureuse en Moselle

Cette maison était déjà existante, mais une extension de 55 m² a été imaginée pour agrandir l'espace. Cette extension comprend une cuisine et une salle à manger, et l’isolation de l’habitation existante a été renforcée, ce qui a permis de prévoir des revêtements similaires avec ceux de l’extension, pour un résultat harmonieux.

Extension maison
Le toit de la maison a été harmonisé avec celui de l'extension. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat
Extension Moselle
L'extension de 55 m² abrite une cuisine et une salle à manger. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat

4. Une maison aux formes exceptionnelles près de Metz

Cette maison passive présente une architecture moderne avec un toit à deux pans, très original, qui a permis d’élaborer une terrasse suspendue. Les espaces de vie sont particulièrement spacieux, et le grand sous-sol présente même des pierres de parement pour un rendu chaleureux.

Maison exception
La maison présente un toit à deux pans très original. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat
Maison exception
Les espaces de vie de cette maison sont très sapcieux. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat

5. Une maison cubique aux volumes généreux

Cette maison cubique très design présente des volumes généreux et travaillés, ainsi qu’une large baie vitrée qui laisse entrer un maximum de luminosité, pour le plus grand confort des propriétaires.

Maison cubique
Cette maison de forme cubique présente un aspect très moderne. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat
Maison cubique
Les volumes généreux ont été travaillés pour apporter un maximum de confort. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat

6. Une maison performante à l’entrée originale

Cette maison en bois BBC présente une allure moderne tout en conservant des lignes sobres et élégantes. L’entrée de la maison attire particulièrement le regard, avec sa courbe originale, mais également le mixte bardage bois/crépi qui met en valeur la construction.

Maison cubique
L'entrée de cette maison attire le regard avec sa courbe originale. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat
Maison entrée originale
La luminosité est également optimale dans les pièces à vivre. © Olivier Liévin pour Innov’Habitat

Contactez Innov'Habitat

Vous pouvez discuter de votre projet de construction design et à haute performance, avec les ingénieurs de la société Innov'Habitat.