Une maison écologique à moins de 50 000 €

La Soleta zeroEnergy, une maison écologique haute gamme au prix attractif. © soleta.ro
partage(s)

Une société roumaine produit une gamme de maisons écologiques modulaires et design, vendues à des prix défiant toute concurrence. 

Cette jolie maison de campagne, au design attractif, et au charme certain, est conçue par une société roumaine. La Soleta zeroEnergy est la plus petite réalisation d’une gamme de maisons modulaires écologiques, produites par la Fondation Justin Capra dans le cadre des inventions et technologies durables (FITS). Un « concept-house » très bien pensé sur le plan écologique mais qui a également le mérite d’être proposé à un prix abordable. Il faut compter entre 25 000 à 50 000 € pour s’offrir une maison parmi les modèles proposés.

Une maison construite avec des matériaux naturels

Copyright Soleta.ro

Cette Soleta zeroEnergy est particulièrement éco-responsable. En effet, elle est construite uniquement avec des matériaux naturels d’origine locale. La maison est couverte de bois et pourvue de grandes baies isolantes : ces matériaux permettent de créer une « liaison verte » entre la nature et l’intérieur. Les concepteurs ont créé de la lumière naturelle, grâce une bonne exposition couplée à de larges ouvertures, mais également une isolation efficace et une bonne ventilation. La surface de cette maison est de 48 m², auxquels il convient d’ajouter une mezzanine de 9 m² mais aussi 22 m² de terrasse.

Un agencement optimal de l'espace

Copyright Soleta.ro

Bien que la surface ne soit pas immense, l’espace est agencé de façon optimale. Autre avantage, la maison utilise l’énergie solaire, la géothermie, l’éolien et la récupération d’eau de pluie pour permettre une réduction de 45 % de sa consommation énergétique. Néanmoins, il est nécessaire de préciser que le prix affiché sur le site n’inclut pas la TVA, le coût réel est donc, bien entendu, plus élevé qu’annoncé. 

La rédaction vous conseille :